mercredi 8 août 2007

Le club des douze, vu par Jacqueline

Tout d'abord, là haut, le chef de groupe : David, notre chargé de communications. Dans la Grèce antique, il eût été Démosthène, sans les galets, bien que des galets ça ne manque pas ici et des beaux... Il s'active soucieux de la réussite de ce projet qu'il a monté avec Maryse, soucieux aussi de notre enrichissement linguistique : histoire du mot zip par exemple, de slip ...,subtilités de la langue anglaise, histoire de l'Eglise anglicane et bien d'autres choses ( tout l'intéresse).
A côté de lui Christine. Un trou d'eau. On ne peut la retenir, la voilà dedans quelle que soit la température. Alors au Pays de Galles avec l'océan, les petites criques de sable fin, vous pensez...
A gauche voilà Janine, toujours prête à s'enthousiasmer, l'appareil photo à la main, pour une fleur, une petite bête. Elle résiste aux pressions de David et du groupe, elle n'a pas bu une goutte de bière galloise!
A côté, discrète, c'est Lydie. Sa veste rose qu'on ne voit pas ici, nous permet de la repérer sur les sentiers et les photos. Elle bat un record : c'est elle qui a dormi le moins pendant le séjour.
Devant elle, Jacky, sans sa casquette rouge ce jour-là. Son regard perçant lui permet de détecter un phoque, un marsouin dans l'océan. C'est un fidèle disciple de David, grand connaisseur de bières galloises. Il est aussi l'adepte du footing matinal pour attraper un train ou un bus, parfois pour la bonne cause comme à Newport.
Un chapeau tout cabossé qu'il ne quitte jamais, des « stop tout » qui ne stoppent rien, une question lancinante « quand c'est qu'on mange? », c'est Gilles. Je pourrais parler aussi de ses nuits... de son goût pour les pintes de bière galloises qu'il partage avec d'autres.
Un foulard qui enserre tête et épaules. Pour les besoins de la photo Michèle a découvert ses cheveux mais un coup de froid, c'est si vite arrivé... Une intégriste parmi nous ? Mais une intégriste en short et qui fantasme sur le beau viking qui veut occuper son lit.
A côté d'elle : Maryse Elle a cogéré le projet avec David. Elle essaie de freiner la volubilité de son grand bonhomme de mari. Discrète, attentive à tous, elle est très sollicitée. Dommage elle n'a pas mis son petit chapeau brun au crochet !
Devant c'est Viviane sans sa veste rouge qui fait concurrence à celle de Lydie mais avec ses deux bâtons et sûrement ses sardines dans le sac .Elle sait ce qu'elle veut, elle a réussi à ne pas visiter la cathédrale de St David's malgré nos exhortations, elle s'acharne sur un sentier difficile malgré ses problèmes de genoux . Elle a gagné !
En bas Daniel, le dernier arrivé dans le groupe. Il n'a jamais randonné, il ne connaît personne, . ça se passe à merveille. Il est conquis par la marche et, je l'espère, par nous. Oreilles et gosier complaisants il accompagne volontiers David et les amateurs de pintes .
A genoux devant celle qu'il crut, le temps d'une nuit, ravie par un viking : Jean Louis. Il connaît tous les lieux d'accueil de nuit des A.J. On le retrouve à 5 h du matin, parfois plus tôt, avec un bouquin. Il totalise sûrement le maximum de livres lus pendant la rando. Ses mollets ont servi de catadioptres à la fin du séjour.

Et moi Jacqueline ? Et bien je prends la photo, je souhaite garder l'image d'un dolmen mais le voyez-vous ?

1 commentaire:

JD a dit…

Le ton est vif et les observations pertinentes. Lovely !

Archives du blog