dimanche 18 octobre 2020

Parc de la Combe à la Serpent

 Larges chemins et combes ensoleillées pour ce circuit dans le parc de la Combe à la Serpent

  "365 ha de verdure, de combes, de sentiers entre-coupés de cadoles reconstruites, d'un rucher unique en France, qui en font un lieu très prisé des Dijonnais...

 



Ce nom de Combe à la Serpent viendrait d'une légende qui prétend qu'une vouivre ou femme serpent hantait le creux des roches.


 Difficile de savoir si le lieu du mémorial des aviateurs est sur la commune de Dijon, ou de Corcelles-les-Monts, car bien plus proche de cette dernière, quoiqu'il en soit les terrains ont été acquis par la ville de Dijon en 1970.

Non loin de ce qui est aujourd'hui une piste équestre, côté parking de Plombières se trouve un mémorial très discret, en bordure d'un chemin de randonnée en forte pente, et il est indiqué sur une plaque de bois :
"En ce lieu au mois d'août 1930 quatre aviateurs du 22e régiment d'aviation de Chartres ont trouvé la mort, leur appareil "un super Goliath" s'est écrasé à la suite d'ennui mécanique".
Le lieu est matérialisé par des barrières en bois, une croix elle aussi en bois et quelques-uns des restes de l'appareil." in petit-patrimoine.com


 

 
Sentier plus escarpé en variante pour le retour

 
 Photos L &J

Aucun commentaire:

Archives du blog