mardi 18 août 2009

Bretagne 2009

Voilà, j'ai réussi à emmener le groupe de marcheurs dans cet endroit que j'aime tant : la presqu'île de Crozon. La proposition a même séduit au-delà de ce que j'imaginais puisque nous serons dix-sept. Jacky se charge de préparer les randonnées, moi, je me charge de l'hébergement. Dix-sept personnes, c'est un groupe important déjà, que ce soit sur les sentiers: ou au restaurant : Aussi, quand il faut prendre des décisions, nous votons, cela nous est arrivé plus d'une fois : Quand nous arrivons le samedi, il pleut ; à vrai dire, nous avons à peine mis une roue en Bretagne que nous trouvons cette petite pluie fine caractéristique de la région. Et moi qui ai dit aux copains que nous avions toujours eu du soleil en Bretagne ! J'avais aussi affirmé que les averses n'y duraient pas , que le vent chassait rapidement la pluie, j'espère qu'il ne va pas me contredire !... Pour l'heure, pluie ou pas, nous prenons connaissance de notre premier gîte, à Morgat. L'endroit est charmant et le gérant, Roland, est plutôt sympathique et serviable. Dès le lendemain, nous commençons les randonnées : Jacky avait prévu de commencer par le tour du cap de la Chèvre, mais la météo étant pessimiste, Roland nous conseille de reporter. Nous commencerons donc par le circuit de la pointe de Dinan. Le temps est gris effectivement quand nous démarrons le dimanche matin, mais cela n'altère pas notre enthousiasme. Nous partons de Morgat et nous traversons de jolis hameaux où nous admirons la maison bretonne typique, le penty, fleuri, entre autres, de magnifiques hortensias. Puis nous grimpons allègrement sur les falaises. Déjà, nous cheminons sur le sentier au milieu de la bruyère en fleurs. C'est un délice !... Et l'océan à perte de vue, qui fascine et fait rêver :
Sur le site de Lost Marc'h,
Jean craint que le menhir ne s'effondre :
Quant à Alain, il commence ses facéties, avec la complicité de Marie-Laure !

Quand nous atteignons la pointe de Dinan, le spectacle est magnifique et non seulement il n'a pas plu, mais le soleil est là ! Certains ont même pris des coups de soleil !... Sans doute lors de la petite sieste :

Lydie

Aucun commentaire:

Archives du blog