mardi 14 août 2012

22 – 29 juillet : Nans sous Ste Anne

 Un séjour sous le signe de l'eau

Un séjour dans le Doubs, un pari ! C'est Dominique qui nous a déniché le gîte rustique mais sympathique. Rien d'étonnant, Dominique elle veut tout connaître, le belvédère avec chemin escarpé en fin de journée quand on est bien fatigué, la descente sous le Pont du diable pour ne pas manquer la vue imprenable et même la faïencerie qui n'existe plus...

De l'eau nous en avons eu : le Lison, la Loue, le Vau et tous ces petits rus qui les rejoignent. Ça surgit d'une grotte, s'enfonce dans des gorges profondes ; ça cascade sur les pentes au milieu de forêts apaisantes. Janine a pu sortir sa flore pour nous faire partager ses connaissances, les fleurs étaient nombreuses : morelle noire, bugle rampante, gaillet, mauve, circée de Paris, molène noire et bien d'autres encore...
C'est vrai que nous avons ronchonné un peu quand la marche était trop longue, les pentes trop raides, le soleil trop fort mais les plus alertes et téméraires se sont même exercées sur la Via ferrata.

Ce fut un séjour sportif mais aussi culturel : le musée Courbet à Ornans (à recommander), un ancien village de bûcherons dans la forêt de Chaux, la grande saline à Salins les bains, la Taillanderie à Nans.
Comme d'habitude chacun a pu présenter ses spécialités culinaires. Les sauces aux herbes de Christine, les pommes de terre aux harengs de Gilles sont devenues célèbres.

Ce fut un séjour sous le soleil et dans la bonne humeur, et même si certains sont revenus avec des douleurs aux genoux ou aux pieds, tous nous avons passé une semaine exceptionnelle.

Jacqueline


lien vers l'album complet :
https://goo.gl/photos/JNDkBqfrAvJ1AQKy9

Aucun commentaire:

Archives du blog